Upvise – Vie privée et sécurité des données

 

Politique de confidentialité et de sécurité

Chez Upvise, notre philosophie du respect de la vie privé : vos données vous appartiennent. Nous ne cherchons pas à vous retenir sur notre plateforme en prenant vos données en otage, au lieu de cela, nous vous offrons continuellement un service exceptionnel de tel sorte que vous continuez avec nous. Notre engagement est que vous puissiez partager et collaborer sur notre plateforme dans un environnement hébergé et sûr.

Afin d’être transparent sur la collecte et l’usage des données qui sont nécessaires et possibles sur la plateforme Upvise, et affirmer notre implication concernant la confidentialité et la sécurité de vos données, nous avons établi cette Déclaration de notre politique de confidentialité et de sécurité. Nous nous réservons le droit de changer cette Déclaration et nous notifierons tout changement au minimum trente (30) jours avant leurs prises d’effet.

Information collectées

Durant la création de compte, nous collectons : des informations d’enregistrement de nos utilisateurs, incluant l’entreprise, le nom d’utilisateur, le mot de passe ; des informations de contact telles que le courriel, l’adresse postale et le téléphone ; des informations de facturation telles qu’un numéro de carte bancaire. Chacun de ces différents types d’information est utilisé pour fournir le service Upvise. Les informations d’enregistrement sont utilisées pour authentifier les utilisateurs et se rappeler de leurs applications, les informations de contact sont utilisées pour la notification des mises à jour, et les informations de facturation pour facturer nos services.

Dans le fonctionnement du service Upvise, nous collectons et stockons des informations utilisateur, ce sont des données brutes saisies dans l’application, et aussi d’autres informations utilisateur inhérentes à la construction d’applications sur le Service.

Toutes les informations utilisateur contenues dans les applications que vous pourriez utiliser ou bâtir sur la plateforme Upvise resteront votre propriété. Upvise maintiendra ces données disponibles pour vous sur la plateforme Upvise tant que vous êtes un utilisateur, et maintiendra ces données disponibles pour vous jusqu’à la fin de votre relation avec Upvise selon les conditions générales du Contrat de licence Commercial Upvise. Consultez ce contrat ainsi que la politique de confidentialité pour connaitre vos droits et responsabilités en tant qu’Utilisateur de la plateforme Upvise.

S’il arrivait qu’Upvise vendent tout ou partie de ses actifs, ou fusionne avec une autre entité, les informations utilisateur sont un actif qui pourrait être transféré ou acquis par une tierce partie. Nous notifierons tous les utilisateurs concernés d’une telle transaction, et, conforme avec nos engagements de notre politique de confidentialité, les utilisateurs pourront récupérer leurs informations et cesser l’usage du service Upvise. Après une telle transaction, la tierce partie qui devient le gardien des informations utilisateur pourra continuer à utiliser les informations utilisateur seulement comme exposé dans cette politique de confidentialité.

Upvise peut aussi collecter et analyser certaines informations de visiteurs et d’utilisateurs quant à l’utilisation de services Upvise et de sites Web Upvise. L’information collectée peut inclure et n’est pas limitée au volume du trafic sur le site Web, la fréquence des visites, le type et la durée des sessions, le type de navigateur et de système d’exploitation, etc. Ces informations sont enregistrées pour aider dans les diagnostics de problèmes techniques, pour administrer le site, et améliorer la qualité et la variété des services fournis. Nous pourrions transmettre à de tierces parties, des statistiques anonymes et agrégées sur l’usage et le volume de nos utilisateurs et visiteurs, et ceci afin de démontrer la valeur des services fournis à nos utilisateurs. Nous devons respecter les lois applicables dans de rares circonstances qui exige la révélation de données aux autorités d’application de la loi ou des tiers. Hormis les termes de cette politique de confidentialité, Upvise ne vendra pas, ne louera ni ne partagera des données d’utilisateur avec une tierce partie, sous une forme personnellement identifiable, sans votre permission formelle.

Cookies

Upvise utilisent des cookies pour aider à la fourniture de services et donner à l’utilisateur une expérience personnalisée et positive. Les cookies sont des fichiers envoyés à votre navigateur depuis un serveur Web et stockés sur le disque dur de votre ordinateur. Nos cookies d’identifiant de session sont utilisés pour identifier les visiteurs uniques sur notre site et pour vous procurer un accès facile à vos fichiers.

Sites tiers

Les applications Upvise produisent des éléments intrinsèquement collaboratifs. Ils contiendront inévitablement des liens Internet vers de nombreux sites tiers y compris vers ceux dont la politique ainsi que les pratiques sont différentes d’Upvise. Upvise ne représente ni ne garantit d’aucune manière les politiques et les pratiques des sites mis en connexion par Upvise ou ses utilisateurs. Nous vous recommandons vivement de consulter les politiques disponibles sur ces sites pour connaître vos droits. Upvise ne vendra pas, ne louera ni ne partagera vos données personnelles avec aucune autre tierce partie pour des fins marketing sans votre permission formelle.

Sécurité

Upvise a implémenté des processus créés spécifiquement pour la protection des informations utilisateur et assurer leur sécurité. A chaque utilisateur enregistré est associé un nom d’utilisateur unique et un mot de passe qui est exigé pour accéder à leurs informations. L’utilisateur est responsable de la confidentialité de ses informations de connexion. Les serveurs de bases de données d’Upvise sont dans des environnements sécurisés pour serveurs. Des pare-feu et d’autres technologies de sécurité avancées sont déployés pour empêcher les interférences ou l’accès d’intrus. Ces mesures de protection empêchent les accès non autorisés, préservent l’intégrité des données et garantissent l’usage approprié des données.

Accès, correction et modification des paramètres de connexion et des informations utilisateur

Si vous souhaitez mettre à jour ou modifier vos informations de connexion, vous pouvez le faire en les éditant à partir d’Upvise. Pour mettre à jour vos informations, connectez-vous à Upvise, sélectionnez le menu Paramètres situé dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous choisissez d’annuler votre compte et de ne plus utiliser les services d’Upvise, nous vous rappelons toutefois qu’Upvise peut pour un temps contenir des informations résiduelles dans nos sauvegardes et/ou les copies d’archives de nos bases de données. Nous effectuerons tout effort commercial raisonnable pour supprimer vos informations le plus rapidement possible après que vous nous ayez communiqué votre intention de cesser l’usage d’Upvise.

Conformité à l’Acte de Protection de Confidentialité En-ligne des Enfants (Etats-Unis COPPA)

La COPPA est une loi américaine de1998 qui vise à protéger la vie privée en ligne des enfants.

En tant que service pour les professionnels, Upvise ne cible pas ni ne collecte sciemment d’informations personnelles d’utilisateurs de moins de 13 ans.

Date d’application : 1/1/2015.